• ♥ Tag sur l'enfance ♥

    Tout le monde a vécu cette période qu'est l'enfance. Qui pour de nombreuses personnes chanceuses dont

    je fais partie de ces personnes. Mon enfance a été l'époque la plus heureuse de ma vie jusqu'à présent

    enfin en même temps j'ai le choix entre mon enfance et mon adolescente.

    Je n'aime pas mon adolescence, j'ai toujours aimé l'enfance si je pouvais j'adorai retourné

    à ce moment de ma vie où rien n'était dur et compliqué.

     

    1. Un lieu de ton enfance :

     

    Je crois que c'est la maison de mes grands-parents, où je passais beaucoup de temps quand j'étais enfant surtout le mercredi avec ma cousine. J'ai toujours été très heureuse chez mes grands-parents, mon grand-père avait un grand champ dont il s'occupait pendant que nous (ses petits-enfants),on courraient écrasant ses plantations. Je me souviens qu'il y avait un grand toboggan dans un parc dans leur quartier où ma grand-mère nous amenait enfants.

    2. Une personne de ton enfance :

    Je pense à mes amies d'enfance que je connais depuis toujours et on continue de se voir encore aujourd'hui. Mais je vais vous parler d'une autre personne très chère à mes yeux, cette personne c'est mon cousin, enfin un des. J'en ai plusieurs, mais c'est l'ainé, il avait déjà seize ans quand je suis née. Nous avons passés ensemble beaucoup d'étés, chez nos grands-parents paternels. Je le considérais comme un dieu. Il était un grand-frère pour moi. Puis le temps à passé, il s'est marié, il est moins venu chez nos grands-parents. J'ai grandit, je suis devenue une adolescente... Je l'ai détesté parce qu'il m'avait abandonné, laissé toute seule. Et depuis quelques années, on s'est retrouvés, ce n'est plus pareil qu'avant mais je sais qu'un jour nous auront une relation merveilleuse. Une relation plus forte que celle que j'ai avec mes autres cousins ou cousines.I am your little princess

     

    4. Un événement :

    Je crois que c'est un peu débile mais un jour, c'était l'anniversaire de ma copine d'enfance, on devait être en 2005 je pense. Elle m'avait invité à son anniversaire. J'étais la seule invitée parce qu'on était que deux filles dans la classe donc mon amie et moi. Elle avait une magnifique terrasse qui venait d'être finie. Et en courant pour sortir dessus je m'étais pris le bas de la porte et j'avais fait un vol plané sur la terrasse. Ce jour là je me suis éraflée les genoux, les bras. Mais ne vous inquiétez pas un bout de gâteau chocolat avec des smarties sur le dessus m'avait fait vite oublié cette douloureuse chute.

                                                                     ♥ Tag sur l'enfance ♥

     

    5. Une classe :

    L'école primaire n'est pas une époque dont j'ai très envie de me souvenir mais je dire le CE2 et CM2 parce que j'avais une maîtresse géniale !

     

    6. Une boisson :

    Quand j'étais petite j'adorais le lait et surtout dans un biberon. J'ai dû boire au biberon jusqu'à mes sept ans facile et j'ai eu dû mal a arrêter, ma mère a dû m'amener au dentiste pour qu'il m'explique que je devais arrêter le biberon. Et au final j'ai toujours une dentition parfaitement alignée contrairement à ma soeur qui a neuf ans suce encore son pouce et qui a la moitié des chicots pourris ( Je l'embrasse d'ailleurs). J'aime toujours boire du lait mais j'avoue que boire dans un biberon me manque un peu je trouvais que ça donnait un goût spécial au lait. Ma mère y ajoutait peut-être de la  drogue O_o

                                                                     ♥ Tag sur l'enfance ♥

     

     

    Les bonbons : 

    J'adorais ça enfant et j'adore encore ça aujourd'hui ! Voilà simple, concis, rapide !

     

    Un jouet :

     J'ai choisi comme jouet même si c'est pas vraiment un jouet, c'est mon doudou ! Je l'ai depuis toute gamine, et j'ai toujours dormit avec depuis bébé et je dors encore avec (on ne juge pas). Petite anecdote j'en ai quatre, et donc j'ai dû les nommés alors le premier Bilou ( un garçon) ensujite il y a sa femme que j'ai nommé Biloutte ( je savais pas ce que ça voulait dire c'est juste que Biloutte c'est le féminin de Bilou) et il y a poilu parce qu'il était plus poilu (j'étais tellement logique étant petite) et face aplatie ( ce jour je sais pas pourquoi mais j'avais décidé de l'appeler comme ça, j'étais vachement méchante quand même).

      

     

     

    Un livre :

    Je vous en est déjà parler, il s'agit de mon livre Winnie (l'article est là). C'était mon livre préféré au monde ! Après il y a eu le club des cinq et après les Harry Potter en Ce2 mais c'était bien plus tard.

     

    Voilà, j'ai fini...

    Je tague mes deux copines juste pour voir ce qu'elles vont répondre :)

    donc Yuki et Lénaick

    Clique sur leurs avatars tu verras c'est magique ! *3*

    #Yuki Lenaick

     


  • Commentaires

    1
    Vendredi 24 Juin 2016 à 22:21

    Perso, j'aime bien l'adolescence aussi.

    Le gâteau au chocolat qui arrange tout :') Forcément avec toi, on te donne à manger et c'est bon x)

    " (l'article est là) " et au moment où tu survoles, un lien intergalactique apparaît, à en fait non ;)

    Clique sur leurs avatars tu verras c'est magique ! *3* " Perrine, tu as repris le biberon ?

    2
    Samedi 25 Juin 2016 à 21:40

    La nourriture est un miracle qui guérit tout :) je vais mettre le lien c'est bon ! Et pour ce qui est du biberon personne ne sera jamais

    3
    Mardi 26 Juillet 2016 à 16:33

    Je me suis amusé à chercher mes réponses alors je partage ;)

    Un lieu de mon enfance ? Un vieux hangar où mon père construisait son bateau, comme pleins d'autre autour. Cétait un lieu plein de poussières, de sciure de bois, de bruits... mais j'adorais aller là-bas pour jouer avec un tournevis ou un papier ponce.

    Une personne ? Pierre, mon amoureux de maternelle et de primaire. J'aurais vraiment aimé nous voir depuis un regard d'adulte, on devait être trop mignons ! On était toujours ensemble. 

    Un événement ? Le jour où ma grand-mère, mon petit frère dans la poussette et moi avons traversé une voie ferrée, juste au moment où la sonnerie à retenti, les barrière commencé à se refermer et la poussette s'est coincée dans les rails. J'ai eu la peur de ma vie. En trente seconde le problème était réglé, mais j'étais petite (5 ans peut-être), et à cet âge on ressent tout d'une manière exagérée. N'empêche que depuis j'ai peur de traverser les voies ferrées, en voiture surtout, j'ai toujours peur que celle de devant me bloque au milieu de rails.

    Une classe ? Le CE2, j'avais une super maîtresse cet année là, et c'est la dernière année que j'ai passée dans l'école de toute mon enfance, alors j'ai gardé beaucoup de souvenirs de cette année. 

    Une boisson ? Le lait aussi, mais pas pour la même raison. Comme toi j'adorais boire le lait au biberon. Jusqu'au jour où mes parents m'ont dit que j'étais grande et que le biberon c'était terminé. Il n'avait peut-être pas réalisé à quel point j'étais déjà têtue, car j'ai refusé ensuite de boire du lait autrement qu'en biberon. Mes parents n'ont pas cédé, je n'ai plus eu de biberon. Mais je n'ai pas cédé non plus, je n'ai plus bu de lait. Mais maintenant ce n'est pas que je ne veux pas c'est que je ne peux pas. Ca me dégoûte, je ne peux pas m'imaginer boire du lait sans avoir envie de vomir. Je trouve incroyable le rôle que joue la psychologie sur des choses comme ça.

    Un bonbon ? Ceux qui ressemblent à des langues de chats et qui piquent, avec deux couleurs. J'ai toujours aimé quand ça piquais, et ceux-là tout particulièrement.Je les adore toujours d'ailleurs. 

    Un jouet ? Mes poupées. Je m'en occupais comme si c'était de vrais bébés, je les traitais vraiment bien, et ça me faisais réellement du mal si mon frère marchais dessus ou si mes parents en prenais une par les pieds.

    Un livre ? Boucle d'or et les trois ours. Mes parents détestent cette histoire à cause de moi, je leur ai demandé de me la lire des milliers de fois, même si je connaissais déjà l'histoire par coeur. 

    4
    Mardi 26 Juillet 2016 à 21:48

    Merci,d 'avoir partagé :) ça m'a fait sourire de savoir qu'il n'y a pas que moi qui est atteinte du syndrome le biberon c'est trop bon ! Moi j'ai pas arrêter le lait mais j'ai largement diminué ma consommation et je trouve qu'il n'a plus le même goût. Mais j'avoue quand hiver avec un plaid, un livre un bon lait chaud avec du miel je dis pas non :) Merci de ton commentaire

    5
    Samedi 10 Septembre 2016 à 16:50

    Bonjour, Périne, moi, j'ai 52 ans, l'enfance est je pense, un moment privilégié, c'est ce que me disait ma Mère. Sauf pour certains, Orphelins, battu et j'en passe. Moi je repense souvent a mon enfance, et j'ai récemment retrouvé, deux amis dont ma première petite amie, les mots ne sont pas assé fort pour décrire, ce sentiment d'amour, au sens biblique du mot. Ceci étant dit bosse dur et profite des bons moments de la vie, a bientôt, Pierre.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :