• #2 ♥ Tag les livres et moi ♥

     

    Tag : Mes livres & Moi

     

     

     

     

     

    1. Cornes tu des pages ou met tu des marques pages ?

     

    J'ai une collection absolument incroyable de marques pages, d'ailleurs je dois en avoir quelques uns, offerts par ma Yuki (clique sur son nom pour découvrir son joli blog ♥)

    #2 ♥ Tag les livres et moi ♥

     

     

    2. As tu déjà reçu un livre en cadeau ?

     

    Oui, à noël, à mon anniversaire ou juste comme ça. D'ailleurs ma maman m'en a avoir trois aujourd'hui juste comme ça ( article sur ses livres offerts). Sinon il y a un cadeau qui m'a fait chaud au coeur, c'était il y a 2 ou presque 3 ans il me semble ma Yuki m'a offert pour mon anniversaire, un joli livre qui est nommé « Conquise » le dernier tome de la trilogie Promise d'Ally Condie.

    #2 ♥ Tag les livres et moi ♥

     

     

     

    3. Lis tu dans ton bain ?

     

    J'ai pas de bain, donc ça règle la question.

     

    #2 ♥ Tag les livres et moi ♥

     

     

    4. As-tu déjà pensé écrire un livre ?

     

    J'ai écrit de nombreux débuts d'histoires mais je ne trouve jamais de réelle fin, ou j'abandonne

     

    5. Que pense tu des séries avec de nombreux tomes ?

     

    J'adore ça, c'est un peu ma vie !

    #2 ♥ Tag les livres et moi ♥

     

    6. As-tu un livre culte ?

     

    Tellement, beaucoup beaucoup trop !

     

    7. Aime-tu relire ?

     

    Oui, trop. Ce qui me pose beaucoup de problème parce que en plus d'être une folle dingue qui relit ses bouquins de nombreuses fois je suis aussi une folle acheteuse de livres j'en achète tout le temps et je m'en fait offrir par ma maman… Donc je me retrouve avec une PAL qui ressemble plus à une bibliothèque qu'a deux trois livres d'avance…

     

    8. Aimes tu parler de tes lectures ?

     

    Alors oui, mais uniquement avec des gens qui ne les ont jamais lu quand je n'ai pas encore finit ce livre et si je l'ai fini alors là c'est dès que je peux.

     

    9. Comment choisis tu tes livres ?

     

    Soit parce qu'ils me font envie mais généralement je les prend comme ça au hasard, je regarde le résumé et hop ! Dans ma PAL !

     

    10. Un livre idéal pour toi?

     

    Mais c'est comme l'histoire du livre culte, il n'y en a trop ! C'est pas possible de choisir

     

    11. Que deviendrai-tu sans livres ?

     

    Je mourrais de chagrin ….

     

    12. Lis tu avec de la musique ou dans le silence ?

     

    En fait de base en silence mais après je peux lire partout (salle d'étude, plage, dehors, voiture, transport en commun, en marchant…..) donc au final il y a souvent du bruit mais ça me gène pas. Mais ce n'est pas moi qui allume la musique.

     

    13. Quel est l'élément qui t'a donné envie de lire ?

     

    L'apprentissage de la lecture et les histoires du soir:)

     

    14. Que pense tu des adaptation cinématographique ?

     

    Alors c'est cool mais juste il faut que ce soit parfait, et que ça respecte parfaitement le livre/la saga et aussi le style de l'auteur. C'est pour ça que les adaptations d'Harry Potter et moi, on est moyen amies :/

     

    15. Si tu ne pouvais plus lire qu'un seul livre, lequel serait-il ?

     

    Je sais pas ! Je ne sais pas mon dieu !!!!!! Un seul livre ? Je peux pas ! Enfin je peux pas, c'est inhumain !

     

    16. Comment classes-tu tes livres dans ta bibliothèque ?

     

    Alors c'est un peu compliqué, donc j'ai une magnifique étagère rose bonbon et une étagère violet qui sont l'une dessous l'autre tout près de mon lit et donc de moi ♥ Où je rangeais à l'origine sur la première étagère, les douze tomes « Les Chevaliers d'Émeraude » de Anne Robillard qui est juste ma vie !!!!! Cette auteure est juste mon auteure d'amour avec J.K Rowling ! Et vu qu'elle a commencé à écrire d'autres séries j'ai remplit cette étagère rose bonbon et quand cette étagère fut pleine à craquer j'ai dû viré mes livres de cours qui étaient sur mon étagère violette pour mettre ses livres. Et ensuite j'ai une quatre étagères creusées dans mon mur où sont tous mes cycles de la guerre des Clans d'Erin Hunter qui prendre aujourd'hui beaucoup de place et ensuite il y aussi mes livres « Twilight », puis la série « Les désastreuses aventures des orphelins Baudelaire » et mes sept tomes d'Harry Potter. Je préviens ces quatres ne sont pas encore toutes pleines car elles font plus d'un mètre je dois être à 1 étagère et une demie utilisée. Et enfin j'ai un placard qui est collé à ma chambre qui du coup fait un trou dans mon mur avec juste un rideau. Donc dans cette magnifique piécette j'ai une grosse bibliothèque et 2 étagères moyennes. Dans ma bibliothèque j'ai classé mes livres par ordre alphabétique qui se finit sur une des étagères et l'autre étagère est dédiée à mes livres d'histoire qui coûte un bras, une jambe et trois yeux et aussi mon livre de Winnie ♥ Voilà c'est bon, c'était un peu long non, comme explication… Et aussi j'ai une bibliothèque où sont mes mille trois cent huit livres qui composent ma PAL (c'est de l'ironie les gens en vrai je dois en avoir presque une centaine)

     

     

    #2 ♥ Tag les livres et moi ♥

     

    17. Es-tu e-book ou livre papier ?

     

    Euh, les copains vous avez lu ma réponse d'avant ? J'ai pas le stock d'étagère et de bibliothèque pour rien donc le livre papier est mon Graal !!!!

     

     

     


  • Commentaires

    1
    Jeudi 16 Juin 2016 à 13:09

    Sérieux, je t'ai offert des marques-pages ? Ah oui, si, peut-être x)

    Tu me cites beaucoup trop :') Ah oui, je m'en souviens, je l'avais vu et puis je savais que tu lisais la saga.

    Les débuts d'histoire x) J'en ai tellement partout aussi...

    Et l'autre qui nous fait un pavé sur l'organisation des livres.

    Les livres papier c'est sacré !

      • Vendredi 17 Juin 2016 à 00:25

        J'aime mon organisation si parfaite

      • Vendredi 17 Juin 2016 à 13:01

        On a bien compris x)

      • Vendredi 17 Juin 2016 à 22:42

        Je suis fière c'est la seule chose qui est rangé dans ma chambre

      • Samedi 18 Juin 2016 à 00:24

        Je témoigne que c'est la vérité.

      • Samedi 18 Juin 2016 à 01:25
        Fais pas ta pu** t'es censée être ma topine ♥
      • Samedi 18 Juin 2016 à 12:53

        Oui mais je t'aime pas donc je fais ce que je veux :p

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :