• ♥Voyage #2 : Le Pérou

     

     

     

     

    Je ne sais plus si j'en ai déjà parlé mais je suis en première S, mais pas seulement je suis fait aussi partie de la section euro-espagnol de mon lycée. J'en donc deux heures d'espagnol de plus que les premières ce qui me fait donc en tout quatre heures par semaine dont deux heures d'histoire en espagnol une semaine sur deux. J'aime beaucoup cette langue et j'aimerais beaucoup voyager dans tous les pays hispanophones. J'ai déjà été en Espagne l'an dernier.

     

     

     

    J'avoue que c'est aussi pour une deuxième raison que j'ai vraiment envie d'aller au Pérou, c'est que le Pérou est un des pays qui composait l'Empire Inca. Je me passionne pour l'histoire en général et étant aussi une grande enfant dans ma tête, j'adore les dessins animés et parmi eux «Les mystérieuses cités d'or». Je rêve d'aller visiter chaque lieu important du dessin animé de mon enfance.

     

     

     

    J'ai cinq lieux déjà précis en tête à aller voir :

     

     

     

    Tumbes : Cette ville est la capitale de la région péruvienne du même nom, c'est le premier lieu où dans le dessin animé les héros arrivent au Pérou.

     

     

     

    Machu Picchu : C'est un des lieux cultes de la série, c'est je crois le lieu qui m'a donné envie de voyager ! C'est tellement un lieu que j'ai envie de visiter. J'ai regardé un nombre astronomique de reportage, documentaire sur cet endroit si mystérieux…

     

    https://www.machupicchuviajesperu.com/en/img/imagen-tours/machu-picchu-ciudadela.jpg

     

    Lac Titicaca : Alors là, j'ai juste été fascinée quand j'étais enfant, ils ont construit un village sur l'eau ?! Un village sur l'eau ! Qui flotte grâce a des roseaux !

     

     

     

     

    Plateau de Nazca : C'est la magie de l'histoire, on découvre des monuments, des sites qui ont été érigés mais ont est incapable de comprendre comment ils ont été bâtis, a quoi servaient ces endroits. Le plateau de Nazca fait partie de ces sites…

     

     

    Le singe (55 mètres)

     

     

    Tambomachay : Ce nom signifie « le lieu du repos » il fait partie d'un grand ensemble de sites sacrés pour les Incas. Aujourd'hui ce lieu est a accès restreint à cause des dégradations dues a un grand nombre de touristes. Bien que je sois un peu triste de me dire que je ne pourrais qu'observer le site de loin mais je comprends parfaitement qu'il faut préserver ce lieu pour les générations futures…

     

    https://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/thumb/6/66/Tambomachay%2C_Cuzco%2C_Per%C3%BA%2C_2015-07-31%2C_DD_90.JPG/800px-Tambomachay%2C_Cuzco%2C_Per%C3%BA%2C_2015-07-31%2C_DD_90.JPG

     

    Cet article fait partie de la section voyage du blog mais aussi de la sous-partie que je pense appeler «Vers les cités d'or» rien que taper ça, ça me donne envie de chanter le générique…

     

    Le prochain article de la section voyage ne sera pas un «Vers les cités d'or» mais un article voyage normal, je peux même vous annoncer qu'il sera sur l'Égypte. Je pense aussi lancé un nouveau genre d'article «La culture, c'est bon» qui fera partie de la rubrique «♥Partir…», ces articles seront complémentaires avec les articles «♥Voyage».

     

     


  • Commentaires

    1
    Jeudi 27 Octobre 2016 à 15:25

    Tu veux bien m'emmener avec toi ?

      • Jeudi 27 Octobre 2016 à 18:13

        Oui mais tu prends les billets d'avion pour rentrer sinon on rentrera jamais :D

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :