• ♥ Tag #1 Tag ultime Harry Potter ♥

    Pour mon premier Tag, j'ai décidé de prendre le Harry Potter Tag Ultime.

    Que j'ai vu de nombreuses fois: sur YouTube ou sur les blogs et étant une grande fan d'Harry Potter

    avec qui j'ai commencé la lecture toute seule. Je devais avoir dans les 7/8 ans il me semble que c'était en début de CE2.

    J'ai fini la saga l'été avant ma rentrée au collège et je les ai relus tous plusieurs fois depuis.

     

    ♥ Tag #1 Tag ultime Harry Potter ♥

     

    1. Ton tome favori :

    Mon tome favori est sans doute le trois "Le prisonnier d'Azkaban" que j'ai adoré et que j'ai relu et que j'aime toujours avec l'arrivée  de Sirius Black. Qui est sans aucun doute un de mes personnages préférés de la saga. J'ai aussi beaucoup apprécié le tome  5 pour la présence de Sirius Black, d'un espèce d'espoir de nid douillet, de vie de famille possible pour Harry Potter. C'est une interprétation personnelle évidemment, je ne me dit pas détenir la vérité universelle.

     

    2. Le tome que tu as le moins aimé :

    Je pense que ce sera, le tome 4 "Harry Potter et la coupe de feu" que pour une raison un peu étrange. Je n'ai pas apprécié ce livre pourtant j'ai aimé certains éléments comme l'arrivée de deux autres écoles que l'on ne connaissait pas, le retour de Voldemort sous une forme "réelle". Les relations entres les personnages, le bal...ect... Mais je n'ai pas apprécié ce tome ni le film qui en a été tiré d'ailleurs.

     

    3. Ton film préféré :

    Je pense pas avoir de film préféré, j'ai été assez déçue par les films. Même si ils sont très bien pour des livres qui sont assez détaillés et avec pleins de petits indices sur la fin. Qui sont passé inaperçus dans les films et cela m'a énormément déçue.

     

    4. Film le moins apprécié :

    Alors pour le film que j'ai le moins aimé est sans doute "Harry Potter et la chambre des secrets", parce que tout ce que j'avais pu aimé dans le livre est passé sous silence. Je pense que ce qui m'a fait ne pas aimé ce film, c'est que j'attendais de voir le moment où Harry est chez les Weasley, que Molly s'est énervée sur ses garçons et leur a demandé d'aller dégnomiser le jardin. Il est où ce moment dans le film, c'était le truc que j'attendais par dessus tout au monde dans ce film, et quand je me suis aperçue qu'ils n'avaient pas mit ce moment. J'ai juste pensé "o.k je déteste ce film".

     

    Les personnages ♥

     

    5.  Ton Weasley préféré :

    Sans, aucune hésitation les jumeaux Weasley, qui sont tellement, je les adorais dans les livres et je trouve qu'ils sont très bien dans les films. J'ai détesté la mort de Fred, j'ai été très touché et j'étais tellement mais George il peut pas continuer tout seul à vivre il lui faut son jumeau.

     

    6. Personnage féminin :

    Alors je dirais Hermione sur dans la saga disons complète mais j'avoue avoir un gros faible dans Nymphadora Tonks, celle des livres parce que je trouve que dans les films, elle est moins fun. Tonks peut changer sa couleur de cheveux, de yeux alors que dans les films elle a dû changer deux fois mais c'est tout, et j'aurai tellement aimé avoir plus de détails, d'histoires sur elle.

     

    7. Ta méchante préférée :

    Comment peut-on poser cette question il y a t-il une autre méchante aussi méchante qu'elle ! Je crois que c'est deux gifs juste suffisent même pas besoin de continuer de me justifier...

     

    evil laugh harry potter laugh evil hogwarts  hp bellatrix lestrange

    Ton âme m'appartient

     

    8. Personnage masculin préféré :

    Fred et George, ma dream team 

    animated harry potter fred weasley george weasley gingers

     

     

    9. Ton professeur favori :

    Trop de professeurs, je les aime tous. Chacun avec sa personnalité, bon vraiment si il faut choisir pour de vrai je dirai : Minerva McGonagall, Rémus Lupin et Hagrid

     

     

    Tu préfères ♥

     

    10. Laver les cheveux de Rogue ou passer une journée avec Lockhart :

    Euh c'est lequel le shampoing pour cheveux gras luisants ? Je passe mon CAP bain

     

    11. Combattre une Bellatrix qui a envie de te tuer ou une Molly en colère :

    Combattre une mère protectrice en colère ou une folle ? Je préfère combattre Bellatrix, ma mort sera peut-être plus rapide mais peut être aussi plus douloureuse...

     

    12. Pour aller à l'école le train ou en volant :

    En Poudlard Express, je veux me faire péter le bide de bonbons sorciers durant tout le trajet !

     

    13. Embrasser Voldemort ou donner un bain à Ombrage :

    CAP bain à la fin de l'année donc je bosse... Mais où est-il marqué qu'on a pas le droit de noyer les pouffes habillées en rose ?

     

    14. Hippogriffe ou balai :

    Hippogriffe !!!!!

     

    Les films et toi ♥

     

     

    15. Quel personnage est pour toi différent dans les films :

    Tonks, qui est tellement une pâle tentative de se qu'est Tonks dans les livres 

     

    16. Il y a t-il un film que tu as préféré au livre :

    Non, jamais.... O_o

     

    17. Lequel des deux acteurs de Dumbledore ?

    Je n'ai aucune préférence, j'aime autant l'un et l'autre

     

    18. Les choses qui sont dans les livres mais pas dans les films:

    Tellement de choses, comment dire que moi les films n'auraient été parfaits que si ils avaient respectés mot pour mot les livres de J.K. Rowling mais j'ai quelques exemples en tête, je vais donc vous les énumérer :

    - Bon, faisons ça dans l'ordre des livres: comme je l'ai dit plus haut la scène de la chasse aux gnomes dans le deux m'a vraiment beaucoup manqué...

    - Alors là il faut qu'on m'explique, messieurs les scénaristes, producteurs and cie... Tonks, Nymphadora de son petit nom s'est mariée avec Rémus Lupin, vous me suivez jusque là ? Bon alors dans l'épilogue dans le sept (partie 2) on voit un collégien qui est le fils de Tonks et Rémus qui est aussi le filleul d'Harry Potter. Et bein, vous savez quoi, dans le livre sept Tonks est enceinte, ça aurait été bien de montrer Tonks enceinte. Parce que les enfants ne viennent pas au monde dans des choux ou des roses  tv book read static

                                             

     - Et mon dernier point, qui est a mes yeux celui qui montre vraiment que malgré le septième tome séparé en deux il a été vraiment bâclé. Je m'explique tout de suite. Vous vous souvenez pour ceux qui ont vu les films de la bataille finale à Poudlard, donc on a les sortilèges, les combats... Et là après la bataille, on nous dit alors lui, lui, lui et lui et elle, elle elle et elle et ben ils sont morts. Vous l'avez pas vu mais on vous le dit ! Salut !!!

     

    19. Quel film veux-tu refaire :

    Toujours pareil, tous tant qu'ils ne respectent entièrement totalement chaque mot des livres.

     

    20. Dans quelle maison voudrais tu être :

    Dans toutes je crois... J'aime chaque maison mais Serdaigle je crois

     

    21. Quelle est ta maison sur Pottermore ou autre site :

     Alors je fais deux fois le test sur Pottermore, la première fois j'étais à Griffondor et la deuxième fois à Serdaigle

     

    22. Quel cours voudrais tu faire :

    Soit les cours de McGonagall donc les cours de métamorphose ou les cours de défense contre les forces du mal avec Lupin (parce que bon les autres gugus.

     

    23. Le sortilège que tu aimerais apprendre :

    Je les veux tous !!

     

    24. A ton avis, quel élève de Poudlard, serait ton ami immédiatement :

    Je pense que ça serait Luna Lovegood, je la trouve tellement, enfin elle est tellement imparfaite qu'elle en devient parfaite.

     

     


    J'y suis arrivé, j'ai fini ce très long tag, que j'ai adoré faire. Qui m'a fait beaucoup réfléchir, revenir aux bouquins et aux livres

    et le pire ou le meilleur est que j'ai très très envie de me relire les livres, et je sais que c'est pas raisonnable...

    J'ai écris cet article en deux jours et ben vous savez quoi, j'ai craqué...

    Et donc ne plus des autres livres de la première update et ben vous rajoutez Harry Potter et l'école

    j'ai lu 137 pages sur 312

    Reading all these constant Boston bombing manhunt updates at 3 in the morning


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :