•  

     

     

     

    Je ne sais plus si j'en ai déjà parlé mais je suis en première S, mais pas seulement je suis fait aussi partie de la section euro-espagnol de mon lycée. J'en donc deux heures d'espagnol de plus que les premières ce qui me fait donc en tout quatre heures par semaine dont deux heures d'histoire en espagnol une semaine sur deux. J'aime beaucoup cette langue et j'aimerais beaucoup voyager dans tous les pays hispanophones. J'ai déjà été en Espagne l'an dernier.

     

     

     

    J'avoue que c'est aussi pour une deuxième raison que j'ai vraiment envie d'aller au Pérou, c'est que le Pérou est un des pays qui composait l'Empire Inca. Je me passionne pour l'histoire en général et étant aussi une grande enfant dans ma tête, j'adore les dessins animés et parmi eux «Les mystérieuses cités d'or». Je rêve d'aller visiter chaque lieu important du dessin animé de mon enfance.

     

     

     

    J'ai cinq lieux déjà précis en tête à aller voir :

     

     

     

    Tumbes : Cette ville est la capitale de la région péruvienne du même nom, c'est le premier lieu où dans le dessin animé les héros arrivent au Pérou.

     

     

     

    Machu Picchu : C'est un des lieux cultes de la série, c'est je crois le lieu qui m'a donné envie de voyager ! C'est tellement un lieu que j'ai envie de visiter. J'ai regardé un nombre astronomique de reportage, documentaire sur cet endroit si mystérieux…

     

    https://www.machupicchuviajesperu.com/en/img/imagen-tours/machu-picchu-ciudadela.jpg

     

    Lac Titicaca : Alors là, j'ai juste été fascinée quand j'étais enfant, ils ont construit un village sur l'eau ?! Un village sur l'eau ! Qui flotte grâce a des roseaux !

     

     

     

     

    Plateau de Nazca : C'est la magie de l'histoire, on découvre des monuments, des sites qui ont été érigés mais ont est incapable de comprendre comment ils ont été bâtis, a quoi servaient ces endroits. Le plateau de Nazca fait partie de ces sites…

     

     

    Le singe (55 mètres)

     

     

    Tambomachay : Ce nom signifie « le lieu du repos » il fait partie d'un grand ensemble de sites sacrés pour les Incas. Aujourd'hui ce lieu est a accès restreint à cause des dégradations dues a un grand nombre de touristes. Bien que je sois un peu triste de me dire que je ne pourrais qu'observer le site de loin mais je comprends parfaitement qu'il faut préserver ce lieu pour les générations futures…

     

    https://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/thumb/6/66/Tambomachay%2C_Cuzco%2C_Per%C3%BA%2C_2015-07-31%2C_DD_90.JPG/800px-Tambomachay%2C_Cuzco%2C_Per%C3%BA%2C_2015-07-31%2C_DD_90.JPG

     

    Cet article fait partie de la section voyage du blog mais aussi de la sous-partie que je pense appeler «Vers les cités d'or» rien que taper ça, ça me donne envie de chanter le générique…

     

    Le prochain article de la section voyage ne sera pas un «Vers les cités d'or» mais un article voyage normal, je peux même vous annoncer qu'il sera sur l'Égypte. Je pense aussi lancé un nouveau genre d'article «La culture, c'est bon» qui fera partie de la rubrique «♥Partir…», ces articles seront complémentaires avec les articles «♥Voyage».

     

     


    2 commentaires
  •  
     


     

    Israël

     

     

     

    Je tiens à préciser que dans ce premier article sur le voyage, je voulais parler d'un pays que j'ai très envie de visiter mais ce pays est aussi un pays dont l'existence même est controversé mais je ne veux pas parler de mon avis car je trouve que en tant qu'adolescente de 16 ans vivant en France donc loin d'Israël et de la Palestine je ne peux pas me permettre de juger !

    ♥Voyage #1 Israël ♥

     

     

    Depuis bientôt 1 an et demi, j'ai très envie d'aller visiter Israël. Je ne serais pas vraiment expliquer pourquoi ! C'est juste une envie ! Je sais que de nombreuses personnes pratiquantes (que ce soit des musulmans, des juifs ou des chrétiens) vont en pèlerinage à Jérusalem par exemple mais pas que. Je ne fais pas partie de ces personnes car je ne suis pas croyante. Depuis donc un moment, je suis très intéressée par Israël je me renseigne donc beaucoup sur ce pays. Que ce soit par le biais de livres (dont ceux de Valérie Zenatti comme «Quand j'étais soldate» ou encore «Une bouteille dans la mer de Gaza»), ou par le biais de reportages, de débat politique sur le sujet «Israélo-arabe » ou par des sites d'Israéliens, de voyage (comme celui d'OlalaChick). Je suis très casse-pied avec tout ce qui touche à Israël par exemple j'ai parle un peu H24 comme au lycée avec mes amies. Je pense aussi souvent à partir loin, m'offrir une escapade très loin des soucis du quotidien. Je sais pas si vous aussi quand vous avez l'impression que vous n'allez pas réussir a surmonter les problèmes que vous avez (par exemple, les devoirs…), juste rêver de prendre le premier avion pour une destination loin très loin. Moi c'est ça que je ressens pour Israël. Je ne ressens pas cela uniquement pour ce pays, mais là je dois avouer que j'ai ma période/lubie pour ce pays et je pense que c'est parti pour rester un bon gros moment. J'ai «parfois» ce genre de lubie quand j'avais 6/7 ans j'ai eu une lubie pour l'Égypte (oui encore le Moyen-Orient !), d'ailleurs à cette époque j'avais appris par cœur le nom de toutes les pyramides et les rois, ce pays fera sûrement l'objet d'un article « Voyages ».

    Jerusalem

     

     Donc je retourne sur le sujet de cet article, Israël sera sûrement mon premier voyage en étant seule et que j'espère faire très vite mais bon vu que je suis parti dans des études de minimum cinq ans après le bac et que pour partir il va me falloir quelques euros. C'est pour ça que je pense travailler l'été 2017,2018… Donc Israël, dont la capitale est Jérusalem qui est quand même une ville sainte pour les 3 grandes religions mondiales, c'est pas toutes les villes qui peuvent se vanter de ça !

    ♥Voyage #1 Israël ♥

     

    Alors je sais pas si vous êtes connaisseurs d'Israël, mais Tel-Aviv est connue pour être une ville où la vie ne s'arrête jamais. Une ville donc très festive mais ce n'est pas du tout ce qui m'intéresse. Non, moi ce qui m'intéresse c'est de partir à la découverte des gens (dormir chez  l'habitant), me plonger dans la culture «énorme» que peut avoir Israël. C'est ça qui me plaît ! Parce que passer la journée à dormir, la nuit à faire la fête et le reste du temps à décuver, autant rester à la maison ! Pour autant ce n'est pas pour cela que je ne vais pas visiter Tel-Aviv parce que cette ville a aussi une histoire passionnante. Donc pourquoi pas !

     

    city

     

    Je pense que ce point sera le dernier de cet article, Israël sera un pays où j'espère aller plusieurs fois parce que c'est un pays qui me passionne tellement…

    palestine

    Voilà ce premier article sur les voyages que je veux faire ! Je vous attends dans les commentaires

     

     

     

     

    Enregistrer


    2 commentaires
  •  1) Comment t'appelles-tu?

     

     Je m'appelle Perrine (je crois que c'est facile à deviner!)

     

     2) Pourquoi ce pseudo ?

     

     Je n'ai pas réellement de pseudo a proprement parler, mon pseudo c'est juste un cœur parce que j'aime les cœurs et ensuite mon prénom !


     

     3) A quel niveau es-tu scolairement ?

     

     Alors, cette année je suis en première scientifique euro-espagnol plus option latin (je suis folle je sais!)

     

     4) Quelle est ta couleur préférée ?

     

    C'est le mauve/violet et petit supplément rien que pour vous : ma pierre préférée est l'améthyste !

     

     5) Comment occupes-tu ton temps-libre ?

     

     Alors j'étudie parce que je suis parfaite, NAN en vrai je glandouille sur le web et je bouquine ou je chante du disney !

      peter pan

    6) Où voudrais-tu vraiment voyager ?

     

     Si c'est des pays/villes que j'ai jamais visité ce serait je pense : le Pérou (Matchu pitchu) et Israël

      matchu pitchu

     7) Quel est ton livre préféré ?

     

    YUKI ! Regards meurtriers C'est trop dur ! Je peux prendre la saga des chevaliers d'émeraude (et les suites!), la saga Harry Potter et la saga La Guerre Des Clans (surtout le 2, premier cycle) plus le contenu de mes bibliothèques ça passe ou pas ?

     

     8) Où préfères-tu aller en vacances ?

     

     Chez mon grand-père près de la mer (je pense pas qu'on puisse faire plus près de l'eau!)

      beach

     9) Aimes-tu dessiner ?

     

     Je dessine comme une maternelle, donc j'aime bien mais ça m'énerve que je ne saches pas dessiner !

      

     10) Si tu vivais dans un autre pays que la France, lequel ce serait ?

     

     Israël, je crois… Oui je sais que j'ai un gros problème avec ce pays ! Et je tiens à m'excuser envers toutes les personnes dont je parle H24 d'Israël ! (article bientôt)

      Jerusalem

     11) Quelles langues parles-tu ?

     

     Français déjà, le Breton que je comprend plus que je parle on va dire ! L'espagnol dont je suis en cours d'apprentissage et enfin le Perrine : pour faire clair c'est un mélange de français avec un bon accent breton ici que quelques mots bretons insérés ici ou là ; et ensuite règle primordiale il faut le parler très très vite.

     

     12) Dans quelle région vis-tu ?

     

     En Bretagne !!!

      food

     13) Quelle est ta matière préférée ?

     

     L'histoire et la biologie (pas la géologie ! La géologie c'est comme la géographie c'est le mal!)

      school

     14) Écriture manuscrite ou traitement de texte ?

     

     J'aime énormément me servir de ma petite main droite qui est bien utile pour écrire des mots remplis de sucre et d'amour !

      book

     15) Aimes-tu les réseaux sociaux, et lequel préfères-tu ?

     

     Je possède Twitter, Facebook, Instagram, Snapchat. J'utilise Twitter, Insta et Snap pour les amies/copines et sinon Facebook pour tout ce qui est famille qui est trop loin pour que je puisse la voir quand je veux !

     

     16) Suis-tu des blogs hors Ekla ?

     

     Nope, j'ai déjà du mal à suivre sur Ekla donc non.

     

     17) Aimes-tu ta classe pour cette année ?

     

     Ouiiiiii ! Ce qui agace profondément une personne dont je tairais le nom ! Hein Yuki !

     

     18) Plutôt été ou hiver ?

     

    Je sais pas trop parce que :

     Été : Argent, vacances, plage, livres, thé froid et Gling gling argent d'anniversaire ! Et famille !

    http://data.whicdn.com/images/249100214/large.jpg

    Hiver : Argent, vacances, froid, plaid, lait chaud au miel, thé, noël et famille !

    http://data.whicdn.com/images/259273720/large.jpg

     

     19) As-tu vu des feux-d'artifices cette année ?

     

    Oui, au moins cinq !

     

     20) As-tu aimé faire ce tag ?

     

    Vouii merci Yuki ♥

     

     

     NB: Cet article n'est pas du tout fini, mais étant en 1èreS 
    j'ai un peu de travail en ce moment donc je compte finir cet article
    ce week-end...

    2 commentaires
  •  

    Application Charity Miles

     

     

    • La charité :

     

     

     

    C'est l'été, et donc les vacances pour tous les élèves à présent et pour certains comme moi depuis plus d'un

     

    mois. Il a plein de choses que j'aime dans la vie : me rendre utile et les enfants. Donc vu que c'est l'été, j'ai

     

    beaucoup de temps à tuer, et vu que j'habite près de la mer je vais souvent en vélo ou à pied à la plage.

     

    C'est pour ça que j'ai téléchargé une super application dont je vais vous parler maintenant !

     

    ♥♥♥♥♥♥♥♥♥

     

    •   Le fonctionnement de l'application

     

     

     

     

    ♥ Faites une bonne action ♥

     

     

     

     

     

     

    Donc cette jolie application feel-good se nomme «Charity Miles» est ce qui est très bien c'est qu'elle est dispo sur Itunes

     

    et sur Android. Donc si vous avez un Iphone direction Itunes ou Google play si vous êtes sur Android.

     

     

     

    Une fois, l'appli téléchargée, vous l'ouvrez, vous vous inscrivez ça prend deux secondes et demi. Puis un écran s'affiche où vous

     

    pouvez choisir une association (américaine ou internationale) parmi une quarantaine après avoir choisi, on vous demande

     

    l'activité que vous allez faire : Course ou marche en extérieur ou Course ou marche en intérieur ou Vélo en extérieur.

     

     

     

     

    Dès que vous avez choisi votre activité s'affiche un écran où apparaît la distance que vous avez parcourue et en combien de

     

    temps. Combien l'association a déjà obtenue grâce à l'appli et depuis combien de jours vous courrez avec l'appli. Vous pouvez

     

    aussi prendre une photo de vous après votre activité et combien vous avez fait gagner d'argent à l'association.

     

     

     

    Le truc super c'est qu'on peut choisir une nouvelle association à chaque nouvelle activité. C'est simple, ça ne coûte rien juste

     

    d'avoir son téléphone avec soi et n'allait pas me dire que c'est difficile ! Moi je le fais et j'en suis super heureuse parce que

     

    je n'ai pas forcément d'argent à donner alors autant me rendre utile comme ça.

     

     

     

    •  Les associations que j'ai choisi 

     

     

     

    Parmi la quarantaine d'assos disponibles, j'ai choisi de soutenir quatre d'entre-elles

     

     

    • La première est «Operation smile» c'est une association qui agit à

       

      l'internationale qui opère les enfants qui ont par exemple un bec de lièvre ♥ Faites une bonne action ♥

       

      (malformation). J'ai choisi cette action car elle allie la médecine et les enfants

       

      qui ne peuvent avoir accès aux opérations à cause du prix et de la pauvreté

       

      de leurs parents.

     

     

     

     

     

    • La seconde est « St. Jude children's research hospital » toujours pareil enfants

       

      médecine. Ce sont deux mots magiques pour moi, je crois dur comme fer que

       

      les enfants et la médecine sont l'avenir.

    ♥ Faites une bonne action ♥

     

     

    • La troisième est un peu différente mais on reste un peu dans le même thème,

       

      cette association est « Every mother counts » leur devise explique très bien

       

      leurs actions « Together, we can make pregnancy and childbirth safe for every

       

      mother, everywhere » ce qui donne en français « Ensemble, nous pouvons faire

       

      de la grossesse et de l'accouchement quelque chose de sûr pour chaque femme,

       

      partout dans le monde ».

     

    ♥ Faites une bonne action ♥

     

    • La quatrième est l'association qui me tient sans doute le plus à cœur, il s'agit

       

      de « The leukemia and lymphoma society » ou connue sous le nom de ♥ Faites une bonne action ♥

       

        « Société de leucémie et lymphome du Canada» au Canada justement. Cette 

       

      association me tient a coeur grâce à une association dont je vous parlerai plus 

       

      bas. Je me dit que même si cette association est américaine et Canadienne, les

       

      dons qu'elle réussira à récolter fera avancer la recherche et donc sera

       

      bénéfique pour tout le monde.

     

     

    • Blabla :

     

     

     

    Voilà j'ai fini ma p'tite présentation de cette application qui fait du bien en plus de me

     

    motiver à bouger en plus elle permet aux des associations supers de financer leurs

     

    actions. En plus de ça, je voulais vous parler d'une association française « Association

     

    Cassandra contre la leucémie » qui a un site, deux pages facebook : celle de

     

    l'association et l'autre qui s'appelle «Cassandra et son combat contre la

     

    leucémie»( grâce à laquelle j'ai découvert l'association et la petite Cassandra qui

     

    combat une leucémie). L'association a aussi un instagram et un twitter. Il a de

     

    nombreuses antennes de l'association en France dont dans le Finistère là où j'habite.

     

    Chaque jour, sur la page Fb et sur les autres réseaux, il y a une publication qui

     

    contient des nouvelles de Cassandra, je vais tous les soirs voir la publication. J'aimerai

     

    beaucoup faire plus pour ce genre d'association mais pour le moment je ne peux pas du

     

    coup j'essaie de partager au maximum.

     

     

     

     

    Je vous souhaite a tous et a toutes de très bonnes vacances !

     

    Je vais partir au début du mois d'Août et je reviendrai vers le 20 je crois !

     

    Bon moi, je vais aller marcher pour faire une bonne action !

     

     

     

     

     

     


    3 commentaires
  •                                                 ♥#1 Revue sur "Les ailes d'Alexanne" ♥

    Hé vous, oui vous !

    J'avais envie de vous parler d'une série de mon auteure préférée !

    Anne Robillard ! La dame extraordinaire ( je suis très objective, je vois pas pourquoi vous douter !)

    qui a écrit " Les Chevaliers d'Émeraude " dont je vous parlerai dans un autre article

    (et si j'y pense je vous mettrai un lien quand j'aurai fait mon article.).

     

    Je vais donc vous parler d'une série qui quand je l'ai connu était censée être seulement

    une trilogie et aujourd'hui nous sommes arrivés au sixième tome :)

    Et selon le facebook/le site d'Anne Robillard, un septième tome devrait sortir pour fin d'année 2016

    début 2017 au Québec donc un peu plus tard en France.

    Donc pour le moment j'ai tout les tomes mais j'ai lu seulement les cinq premiers

    vous devez vous demander pourquoi, simple j'aimerai bien attendre pour avoir le moins

    d'attente possible avant le septième tome !

     

    La saga en quelques notions :

     

    Auteure : Anne Robillard

    Pays: Québec

    Nb de tome : 6 (7 prévu pour le moment)

    Maison d'édition française: Michel Lafon

     

    Les Ailes d'Alexanne c'est quoi ?

     

    Alors pour ceux qui n'aime pas "Les Chevaliers d'Émeraude" (déjà il va falloir qu'on discute un peu), ce n'est pas du tout le même style la seule chose qu'on peut rapprocher de ces deux sagas c'est la magie bien que ce ne soit pas du tout le même univers magique. Donc en gros on découvre une jeune fille/femme qui vit au Québec et un jour sa vie bascule et elle se retrouve obligé d'aller vivre chez une tante qu'elle n'a jamais vu. Voilà quand on décrit cette saga on se dit "hein c'est Anne Robillard ça ?", oui et c'est un peu ça je trouve la force de cette auteure qui est mon auteure préférée: c'est qu'elle peut écrire une saga comme "Les Chevaliers d'Émeraude" avec tout un esprit de chevalerie, de combat contre le mal, d'amitié, dans un univers  moyen-âgeux, sur l'espoir ( oui je part en live quand je parle de cette saga) et ensuite partir dans une saga sur la féerie, les tourments de l'adolescence, sur des histoires de famille, sur des secrets familiaux inavoués. Bref vous voyez un peu la diversité que peut avoir cette auteure. Voilà pour la petite (longue) explication de ce qu'est la saga.

    Le résumé du premier tome:

     

    À la mort de ses parents, Alexanne Kalinovsky est confiée à sa tante Tatiana dont elle ignorait jusqu’alors l’existence. Rapidement, la jeune fille constate que cette dame n’est pas une personne ordinaire. Elle vit seule dans un immense manoir aux multiples chambres parfumées à l’encens…

    Alors qu’elle a du mal à s’habituer à ce nouvel environnement, Alexanne découvre peu à peu l’histoire de ses origines et ses dons particuliers, levant le voile sur l’héritage étrange dont sa famille l’avait tenue éloignée. Mais des événements imprévus viennent compromettre sa quête spirituelle. Car les bonnes fées ne sont pas toujours celles qu’on croit…

     

    Mon avis ou blablatage traditionnel :

    Cette saga je l'ai découvert quand j'étais en plein deuil de la fin des chevaliers d'Émeraude, la série qui m'avait amené/guidé dans mon début d'adolescence. Je me suis alors tourné vers A.N.G.E (une autre série d'Anne Robillard) et vers "Les ailes d'Alexanne" je me suis acheté tous les livres à leur sortie en France j'étais en mode Fanatique : Oui !!!! UN NOUVEAU LIVRE D'ANNE ROBILLARD !

    J'ai tout les livres dans la version française j'ai donc comme pour tout mes livres d'Anne Robillard (pour l'instant) les couvertures de la maison d'édition Michel Lafon qui sont juste à tomber, j'avoue ne pas beaucoup aimer les couverture VO.

    Je vais vous montrer la différence et on en reparle après je suis curieuse de connaître votre avis là dessus

                                                    ♥#1 Revue sur "Les ailes d'Alexanne" ♥

                                                    ♥#1 Revue sur "Les ailes d'Alexanne" ♥

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

                        Version française                                                                                                                                  Version Québecoise 

     

                                                                               ♥#1 Revue sur "Les ailes d'Alexanne" ♥                                                ♥#1 Revue sur "Les ailes d'Alexanne" ♥

     

    Voilà a vous de juger, après c'est peut être juste que c'est aux couvertures VF que je suis habituée :) 

    Mettez des commentaires je me ferai un plaisir de répondre et dites moi si vous avez déjà lu cette série ou une autre d'Anne Robillard

     

     


    votre commentaire